Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ecosymaison.over-blog.com

ecosymaison.over-blog.com

Produits ménagers, cosmétiques home made, des recettes simples et rapides pour réaliser soi même des produits du quotidien économiques, écologiques et d'excellente qualité


Un masque de beauté à la spiruline fortifiante et revitalisante

Publié par Rose sur 14 Octobre 2013, 15:27pm

Un masque de beauté à la spiruline  fortifiante et revitalisante

La spiruline est un cocktail bien serré de vitamines et de protéines. En slow cosmétique ou pour ses bienfaits nutritionnels, on aime ce concentré d'énergie à l'avenir prometteur.

Pas toute jeune, pourtant, cette micro-algue de plus de 3 milliards d'années tire son nom de sa forme en spirale. Elle a un potentiel nutritionnel exceptionnel et certaines tribus africaines la consomment encore aujourd'hui. Evidemment, elle regorge de provitamines A , vitamine de la peau, de vitamines B1, B2, B12, E, de minéraux, d'oligo-éléments, d'oméga 6, et j'en passe...Mais allez faire un tour sur le site de notre producteur local, la spiruline de cocagne http://www.spirulinedecocagne.com/ que l'on peut également trouver le dimanche matin au marché Saint Aubin à Toulouse.

Le masque minute apporte les bienfaits conjugués de la spiruline et de l'argile violette. Anti-âge grâce à ses multiples nutriments et vitamines , la spiruline protège le collagène et l'élastine de la peau; elle est très utilisée dans les spa et les instituts de beauté. L'argile violette ravive le teint et convient à tous les types de peaux. J'adore la couleur du mélange, un beau vert foncé qui tire sur le violet.

1 cuillère à café de Spiruline

2 cuillères à soupe d'argile violette

1 à 2 cuillères à café d' hydrolat de fleur d'oranger 

Mélangez le tout avec une baguette en bois, à cause de l'argile (c'est là que je recycle mes baguettes chinoises préalablement lavées bien sûr). Vous pouvez changer d'hydrolat ou le remplacer par de l'eau, utilisez l'argile que vous aimez, et que vous avez chez vous.  

Puis appliquez et laissez poser environ 15 minutes.

Personnellement, j'aime à me prélasser dans un bain, au moins durant le temps de pause. Je rince alors le bol qui m'a servi à concocter le dit masque dans l'eau du bain, qui devient vert et se charge de toutes ces vertus.

Alors, bon masque!

Commenter cet article

mauvaise 23/02/2015 04:25

magnificent points altogether, you simply gained a brand new reader. What would you suggest in regards to your post that you made a few days ago? Any positive?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents