Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ecosymaison.over-blog.com

ecosymaison.over-blog.com

Produits ménagers, cosmétiques home made, des recettes simples et rapides pour réaliser soi même des produits du quotidien économiques, écologiques et d'excellente qualité


Solution DIY Anti-mites alimentaires naturelle aux huiles essentielles efficace simple et rapide

Publié par Rose sur 26 Janvier 2014, 14:12pm

Solution DIY Anti-mites alimentaires naturelle aux huiles essentielles efficace simple et rapide

Pourquoi, je l'ignore, mais ma cuisine fait souvent l'objet d'une invasion en règle de mites alimentaires. Après quelques recherches en ligne, il semblerait que les mites et moi, on a un peu les mêmes goûts : céréales, farines, chocolats...le tout, biologique. Et oui, pas folles les mites, elles ne consommeraient que du bio!

Alors, après avoir essayé la gamme complète des produits du commerce- et oui, tous, sans distinction, j'étais vraiment à bout- en vain, et que les huiles essentielles avaient bien fonctionné avec, ou plutôt contre, leurs cousines les mites textiles ( recette du palet anti-mite pour les armoires au cèdre de l'atlas ici: http://ecosymaison.over-blog.com/2013/10/la-cire-d-abeille-parfumez-et-cirez-votre-maison-simple-naturel-et-économique.html, voici quelques ingrédients naturels et très actifs anti-mite.

Les ingrédients naturels à disposer sur une coupelle dans vos placards préalablement nettoyés au vinaigre blanc et dont les aliments appréciés par les mites ont été mis à l'abris dans des bocaux hermétiquement fermés.

Fleurs de lavande, Gousses d'ail, Feuilles de laurier, Clous de girofle et Menthe poivrée, fraîche ou sèche; toutes ces plantes ont des vertus insecticides et leurs douces fragrances repoussent les mites alimentaires.

Personnellement, je dispose des gousses d'ail ouvertes un peu partout dans et sur les placards, elles le détestent. Puis je place un "pot pourri Kill Mites" avec un petit mélange de tous ces ingrédients dans des coupelles au fond desquelles j'ai déposé un coton imbibé de mon petit mélange d'huiles essentielles "Kill Mites" dont voici la formule à adapter selon ce que vous avez sous la main.

FORMULE KILL MITES

- Une bonne cuillère d'huile végétale (idéalement, de l'huile de Neem)

- Une bonne dizaine de gouttes d'huile essentielle de clou de girofle

- Une bonne dizaine de gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

- Une bonne dizaine de gouttes d'huile essentielle de citronnelle

- Une bonne dizaine de gouttes d'huile essentielle de lavande

- Une bonne dizaine de gouttes d'huile essentielle de Laurier noble

Conservez cette petite préparation dans un flacon ambré étiqueté et rajoutez-en de temps en temps dans vos coupelles, principalement à l'arrivée des beaux jours...

Solution DIY Anti-mites alimentaires naturelle aux huiles essentielles efficace simple et rapide

Commenter cet article

domi 25/04/2015 16:04

Kool antimite

Rose 26/04/2015 19:26

Merci beaucoup pour votre commentaire, pouvez vous partager la page FB, astuces recettes actus .... https://www.facebook.com/My-Visa-City-645322168914233/notifications/Merci

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents