Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ecosymaison.over-blog.com

ecosymaison.over-blog.com

Ensemble vers le zéro déchet by https://naturel-factory.com Produits ménagers, cosmétiques home made, des recettes simples et rapides pour réaliser soi même des produits du quotidien économiques, écologiques et d'excellente qualité


L'art du furoshiki pour un Noël élégant Et Zéro déchet

Publié par Rose sur 18 Décembre 2016, 13:03pm

L'art du Furoshiki est une technique ancestrale japonaise  qui consiste au  pliage et au nouage de tissu. Destinée à l’emballage des cadeaux, le transport des effets personnels et des objets de la vie quotidienne, cette pratique est malheureusement tombée en désuétude après la seconde guerre mondiale et la généralisation des emballages à usage unique.

Heureusement pour nous tous,  le Ministère de l’environnement japonais l’a remis au goût du jour , Malin ! Et encourage  le développement de ce geste écologique simple, élégant et peu onéreux  pour lutter contre la surconsommation des sacs plastiques !!!

Des infos pratiques et articles sympas  ici :

http://www.lesconfettis.com/furoshiki/ - Photo d'illustration 

http://www.maisoncreative.com/diy/objets/lart-du-furoshiki-

4759

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et enrichissant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog. au plaisir
Répondre
R
Merci à vous, je cours vers votre blog et vous dis à très bientôt
A
j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog.
Répondre
R
Merci à vous, j'y cours !
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre
F
J'emballe maintenant la plupart de mes cadeaux dans du tissu et le top, c'est qu'ensuite, je les récupère ;)<br /> J'utilise aussi comme sac pour les courses ou autres transports de petits objets.<br /> Voici le lien du mode d'emploi téléchargeable en pdf venant directement du ministère de l'environnement japonais. Pratique à glisser si on fait un furishiki en cadeau.<br /> http://www.env.go.jp/en/focus/attach/060403-5.html
Répondre
R
Un grand Merci Flochon ! je partage !!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents